Trace Ton Rêve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trace Ton Rêve

Artworks et Graphisme
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Ligue des ForumsLigue des Forums  
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

 

 .oO0 Ellana's gallery 0Oo.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ellana
Moderateur
Ellana


Féminin Nombre de messages : 53
Age : 33
Rang : Modératrice
Localisation : 71
Date d'inscription : 20/07/2006

.oO0 Ellana's gallery 0Oo. Empty
MessageSujet: .oO0 Ellana's gallery 0Oo.   .oO0 Ellana's gallery 0Oo. EmptyMer 2 Aoû - 22:58

Sur mon exposition, j'autorise :

¤ Les commentaires de tous les membres : oui

Je classe mes dessins :
¤ pas de classement


N'hésitez pas à me prévenir si un lien ne marche pas ^^

Et n'hésitez pas non plus à mettre des commentaires ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ellana71.blogspot.com
OmNiScIeNt-NaRaTrEsS
Moderateur
OmNiScIeNt-NaRaTrEsS


Féminin Nombre de messages : 107
Age : 33
Date d'inscription : 20/07/2006

.oO0 Ellana's gallery 0Oo. Empty
MessageSujet: Re: .oO0 Ellana's gallery 0Oo.   .oO0 Ellana's gallery 0Oo. EmptyJeu 3 Aoû - 13:33

Jolie gallerie.

Je dois dire que j'aimerais bien que tu nous montre en gros lesquels sont anciens et lesquels sont plutôt récents.

Y'a pas à dire, tu maitrises bien ton truc. Ca, je peux pas te reprocher de faire les trucs à l'arrache (tu colorie très bien O_o ! Tu fais ça avec quoi ?), d'autant plus que tu as un style propre (qui ressemble à 0beaucoup d'autres, mais que tu maitrises et que tu gardes en général).

En revanche (et là on entre dans la catégorie "Fais ce que je dis, pas ce que je fais") certains dessins comportent des maladresses. C'est pas des problèmes de proportions (y'en a certains, comme par exemple Lucas Scott), mais parfois des problèmes de positions qui donnent l'impression que le personnage est bloqué. La fée, par exemple, qui est pourtant dans une position qui suggère du mouvement, a l'air totalement figée (tout comme Mélusine). Je crois que c'est en grande partie aux yeux lorsque tu les fais grands. Je préfère tes personnages avec des yeux plus petits (ils sont plus expressiofs, bizarrement).

Par exemple, si il y a un dessin que je trouve totalement abouti, c'est "Petit Faucon". C'est juste un portrait mais le personnage à l'air plus vivant d'une certaine manière.

Sinon, juste histoire de préciser, je vais pointer les quelques erreurs de proportions :
Citation :
- Vampire : normalement, le nez commence au dessus des yeux pour se finir en dessous. Là, il commence en dessous des yeux (ça se voit à l'ombre), résultat il se retrouve avec un nez immense et des yeux beaucoup trop hauts.
- Qu'importe ou il soit... : J'arrive pas à pointer ce qui ne va pas, mais en tout cas, il y en a un !
- Jillian : Il faudrait choisir une bonne fois pour toutes si ce type est de face ou de 3/4. Ca ne saute pas aux yeux, mais mine de rien c'est génant (il est de profil jusqu'à milieu du nez, et ensuite pof ! il se retrouve de 3/4).
- Tears : Sa poitrine... On dirait qu'on a mis un coussin sous sa robe. Ca fait trop "bosse".
- Lucas Scott : Je sais qu'il est plus ou moins de profil, mais là il a la carrure d'un nain (mais d'un petit homme ou d'un enfant mais bel et bien d'un nain).
Sinon Irnia a un petit problème avec sa joué droite, mais rien d'alarmant.
Ca fait beaucoup, juste vu comme ça, mais c'est uniquement parce que je chipotte. En réalité c'est beaucoup moins flagrant que sur les travaux de beaucoup de gens.

Seul travail completement raté à mon sens : le dessin dédié à Jus De Pamplemousse pale. Pourtant la fille elle même es assez mignone et tout, mais... Déjà, comme je l'avais dit plus tôt, tu as des petits problèmes de mouvement. Là tu as de nouveau essayé, et ça a de nouveau râté (je te conseille de bien t'entrainer là-dessus). Ensuite, c'est moi ou tu as carrement essayé de la faire en contreplongée O_O ? Ca, faut faire vraiment attention, parce que c'est carrement dûr. Et puis... Tu as tenté le truc avec son bras... Tu voulais qu'on ait l'impression que son poing est plus proche de nous, et tu l'as mis de face. L'effet aurait pu marcher si :
1) tu avais fait la main plus grande
2) tu l'avais mis plus haut et plus vers la droite
3) tu avais fait bien attention au bras
Parce qu'au final, malheureusement, on a juste l'impression qu'elle a un bras bizarre, que tu lui as fait des doigts bizarre et un pouce énorme (parce qu'au début, compte tenu de la position du bras, c'est difficile de comprendre que le poing est censé être de face).

Voilà Embarassed !
Désolée, ça fait long =_=... En tout cas, bonne continuation à toi ^_^ !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ellana
Moderateur
Ellana


Féminin Nombre de messages : 53
Age : 33
Rang : Modératrice
Localisation : 71
Date d'inscription : 20/07/2006

.oO0 Ellana's gallery 0Oo. Empty
MessageSujet: Re: .oO0 Ellana's gallery 0Oo.   .oO0 Ellana's gallery 0Oo. EmptyJeu 3 Aoû - 16:54

Merci beaucoup pour tes commentaires loool !

C'est vrai que j'ai du mal à faire mes persos en mouvement, et j'ai d'énormes problèmes de proportions ^^"
C'est d'ailleurs pour ça que je préfère les portraits .....

Je colorie avec des Faber Castel, la meilleure marque que je connaisse ^^

Comme toi, Petit Faucon est le seul de les travaux que je puisse considérer comme, disons, satisfaisant ^^

J'ai encore beaucoup de progrès à faire, j'en suis extrêmement conciente ^^
Et je sais aussi que ce n'est qu'en s'entrainant qu'on y arrive.
Donc même si j'ai des périodes ou je n'ai pas envie de desiner, je m'y mets, ne serai-ce que pour m'améliorer ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ellana71.blogspot.com
Contenu sponsorisé





.oO0 Ellana's gallery 0Oo. Empty
MessageSujet: Re: .oO0 Ellana's gallery 0Oo.   .oO0 Ellana's gallery 0Oo. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
.oO0 Ellana's gallery 0Oo.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trace Ton Rêve :: Zone exposition :: Expo dessin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser