Trace Ton Rêve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trace Ton Rêve

Artworks et Graphisme
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Ligue des ForumsLigue des Forums  
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

 

 [manga/anime] xxxHolic

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
OmNiScIeNt-NaRaTrEsS
Moderateur
OmNiScIeNt-NaRaTrEsS


Féminin Nombre de messages : 107
Age : 33
Date d'inscription : 20/07/2006

[manga/anime] xxxHolic Empty
MessageSujet: [manga/anime] xxxHolic   [manga/anime] xxxHolic EmptyJeu 20 Juil - 20:34

Allez hop ! Ce serait trop dommage que vous passiez à côté d'un manga pareil ^_^ !

XXXHOLIC


HISTOIRE

"Le Monde est plein de Mystères. Cependant, même les phénomènes le splus troublants sont insignifiants s'il n'y a pas un humain pour les voir... Un humain pour constater, un humain pour se sentir concerné... L'être humain... De ce monde, est l'être vivant le plus énigmatique."

C'est l'histoire d'un lycéen appelé Kimihiro (ça s'acrit comme "1er Avril", ici), qui a la capacité de voir les esprits. Ceci dit, ce don ne lui plaît absolument pas, car il est constamment pietiné ou bousculé par des ectoplasme. Un jour qu'il était pourchassé par l'un d'eux, Kimihiro entre par mégarde dans une étrange maison, coincée entre deux immeubles. C'est dans cette demeure singulière qu'il rencontre Yuuko (n'écrivez pas "Yûko", par pitié) Ichihara, qui se revele être en mesure de lui retirer ce don qu'il déteste tant. Mais chez Yuuko, tout a un prix, et pas des moindres ! Kimihiro va devoir aider la mysterieuse voyante dans son petit "commerce" de voeux, jusqu'à ce que la somme de son travail atteigne une valeur équivalente à son voeu. À travers ce petit job, il rencontrera nombre de personnes (et d'esprits) qu'il verra évoluer celon la politique de vente un peu particulière de Yuuko.

MANGA

xxxHOLIC est un manga superbe, aux images très agréables (un régal pour les yeux, parfois) et au scénario absolument génial, à mon sens. Beaucoup moins gentillet que Tsubasa Reservoir Chronicle (vous jugerez par vous même), il est néanmoins lié à celui ci, car arrivent un jour dans la boutique de Yuuko Sakura, Fye, Kurogane et Shaoran, venant de dimensions differentes, et ayant chacun une requête à faire. À partir de ce moment là, le crossover est peu ressenti (on les voit de temps à autre parler par l'intermediaire des Mokona, mais rien de plus). Cependant en ce moment le "méchant" de TRC (Fei Wong Reed) semble avoir de plus en plus de liens avec Clow Reed et Yuuko - qui étaient très copains, soi dit en passant Wink -, et les deux histoires commencent à se re-croiser. C'est un manga à la fois sombre (très sombre, de temps à autres...) et comique (Yuuko est complètement folle => Kimihiro subit XD), qui en apprend beaucoup sur les monstres japonais *o*.

ANIME vs MANGA

L'animé, bien que réussi (j'aime beaucoup), possède un nombre incroyabe de défauts. Tout d'abord, le character design : de très beaux visages, mais un corps parfois un peu bizarre O_o. Yuuko qui était si jolie (bien que totalement anorexique) devient un grand poteau sur certaines images. Autre défaut bien plus agaçant : les épisodes sont dans le désordre. Ca pourrait bien passer : Holic est plus une suite d'historiettes qu'une aventure. Mais certains élements ont été un peu oubliés ou mis là où il ne fallait surtout pas qu'ils soient. Par exemple, on voit Maru et moro (deux petites filles un peu inquietantes qui vivent avec la sorcière) jouer avec le bâton de Fye... Alors que Sakura, Shaoran, Kurogane et Fye ne sont pas encore arrivés °_o ! Qui plus est Himawari, qui était si importante dans le manga (de plus en plus louche au fur et à mesure) est un peu effacée pour le moment dans l'animé. Ils ont également retiré un bon nombre de scenes anthologiques XD (le manga est à la fois sombre et comique, en fait).
En contrepartie, une chose m'a beaucoup plu. Dans le manga, à force de cotoyer Yuuko, on en oublie que dans le fond, elle est completement folle. Dans l'animé, sa folie se fait bien plus ressentir (et j'adore son doublage). Le générique de début est génial.

IMAGES

- Le trio (de gauche à droite : Kimihiro, Doumeki, Himawari)
- Maru et Moro... Des marionnettes ?
- Le crossover avec TRC se fait parfois sentir dans ceraines illustrations couleurs.
- Quelques images de l'animé

Aaaargl... Je parle trop ^_^". Désolée pour ceux que ça fatigue de lire des longs posts. Je suis vraiment pas douée pour résumer.
Prochainement, je posterais le premier chapitre, afin de faire un peu de pub supplémentaire Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Ellana
Moderateur
Ellana


Féminin Nombre de messages : 53
Age : 33
Rang : Modératrice
Localisation : 71
Date d'inscription : 20/07/2006

[manga/anime] xxxHolic Empty
MessageSujet: Re: [manga/anime] xxxHolic   [manga/anime] xxxHolic EmptyJeu 20 Juil - 21:27

J'ai suivi le manga, j'aime beaucoup, je trouve ta description très bien faite ^^

Personnelement, e trouve que Yuuko à un côte très lunatique quand même, tantot dévergondée et plutot drole (pour une sorcière, ça peut sembler bizarre, lol), tantot super mysterieuse voire philosophique ....

Je suis aussi la série Tsubasa Reservoir Chronicle, et c'est vrai que les mangas agissnet parrallèlement l'un par rapport à l'autre .... Yuuko agit sur ordre d'un nouvel ami de Shaolan, etc ....

Manga rondemment mené, suspense, amour, humour, le tout bien dosé, je le conseille à tout le monde ^^



Pour l'anime, j'espère avoir l'occasion de le voir un jour, lol
Revenir en haut Aller en bas
http://ellana71.blogspot.com
moon_angels
Admin
Admin
moon_angels


Masculin Nombre de messages : 237
Age : 32
Rang : ange de la lune
Localisation : sur la lune
Date d'inscription : 12/07/2006

[manga/anime] xxxHolic Empty
MessageSujet: Re: [manga/anime] xxxHolic   [manga/anime] xxxHolic EmptyJeu 20 Juil - 22:09

je vois ça comme un manga qui a l'air sympa ! Enfait, j'avais pas trop aimé X ( de CLAMP ) en anime ( je l'ai vu seulementcomme ça ) mais celui là à l'air mieux, j'hesite à me le procurer
Revenir en haut Aller en bas
http://romcoolrom.skyblog.com
Chimère
Admin
Admin
Chimère


Féminin Nombre de messages : 141
Age : 31
Date d'inscription : 12/07/2006

[manga/anime] xxxHolic Empty
MessageSujet: Re: [manga/anime] xxxHolic   [manga/anime] xxxHolic EmptyJeu 20 Juil - 22:26

Je ne connaisais que vagement de nom mais en lisant l'histoire il m'a paru super comme manga ^^
Sa donne envie de le lire Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://trace-ton-reve.1fr1.net
OmNiScIeNt-NaRaTrEsS
Moderateur
OmNiScIeNt-NaRaTrEsS


Féminin Nombre de messages : 107
Age : 33
Date d'inscription : 20/07/2006

[manga/anime] xxxHolic Empty
MessageSujet: Re: [manga/anime] xxxHolic   [manga/anime] xxxHolic EmptyJeu 20 Juil - 22:30

J'ai bientôt finit les scans du premier chapitre, tu vas donc pouvoir en avoir le coeur net ^_^ !
Bon, je poste ce que j'ai pour le moment :
(RAPPEL : un manga se lit de droite à gauche XDDD)

- Page 1
- Page 2
- Page 3
- Page 4
- Page 5
- page 6
- page 7

(Désolée pour la catastrophique qualité des scans - la page 5, c'est un massacre -... J'ai fait ce que j'ai pu sous photoshop =_=")
Je continuerais demain ! En attendant, dites ce que vous en pensez ^o^ !

ARGH !!! Il me les a redimensionnés, pour la plupart O_O !!!
Bon, attendez demain.


Dernière édition par le Jeu 20 Juil - 23:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
moon_angels
Admin
Admin
moon_angels


Masculin Nombre de messages : 237
Age : 32
Rang : ange de la lune
Localisation : sur la lune
Date d'inscription : 12/07/2006

[manga/anime] xxxHolic Empty
MessageSujet: Re: [manga/anime] xxxHolic   [manga/anime] xxxHolic EmptyJeu 20 Juil - 22:35

on est pas des incultes ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://romcoolrom.skyblog.com
Chimère
Admin
Admin
Chimère


Féminin Nombre de messages : 141
Age : 31
Date d'inscription : 12/07/2006

[manga/anime] xxxHolic Empty
MessageSujet: Re: [manga/anime] xxxHolic   [manga/anime] xxxHolic EmptyJeu 20 Juil - 22:47

Bah j'ai réussi a tout lire ^o^
La taille ne dérange pas trop sauf pour les toutes petites écritures.
C'est super ce que tu fais en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://trace-ton-reve.1fr1.net
OmNiScIeNt-NaRaTrEsS
Moderateur
OmNiScIeNt-NaRaTrEsS


Féminin Nombre de messages : 107
Age : 33
Date d'inscription : 20/07/2006

[manga/anime] xxxHolic Empty
MessageSujet: Re: [manga/anime] xxxHolic   [manga/anime] xxxHolic EmptyJeu 20 Juil - 22:49

Je sais, mais certains incidents ont eu lieu... Et depuis je me méfie.
(je sais, c'est un peu extrème)
Bon, quoiqu'il en soit en ce moment j'essaie d'uploader convenablement les images. Esperons que ça va marcher ¬_¬... Ca y est ! Toutes les images sont au bon format !
Revenir en haut Aller en bas
moon_angels
Admin
Admin
moon_angels


Masculin Nombre de messages : 237
Age : 32
Rang : ange de la lune
Localisation : sur la lune
Date d'inscription : 12/07/2006

[manga/anime] xxxHolic Empty
MessageSujet: Re: [manga/anime] xxxHolic   [manga/anime] xxxHolic EmptyLun 11 Sep - 21:33

je l'ai acheté le 1 C'eST éNORMEEEE !! j'adore

le hasard n'appartient pas à ce mde tout n'est que fatalitééé !!
Revenir en haut Aller en bas
http://romcoolrom.skyblog.com
OmNiScIeNt-NaRaTrEsS
Moderateur
OmNiScIeNt-NaRaTrEsS


Féminin Nombre de messages : 107
Age : 33
Date d'inscription : 20/07/2006

[manga/anime] xxxHolic Empty
MessageSujet: Re: [manga/anime] xxxHolic   [manga/anime] xxxHolic EmptyLun 11 Sep - 22:27

C'est bien hein :p ?
C'est vraiment un manga que j'adore ! Yuuko POWAAAAAAA *o* !!! Je lis les scans des nouveaux chapitres sur internet, tellement je suis fan XDDD !
Revenir en haut Aller en bas
moon_angels
Admin
Admin
moon_angels


Masculin Nombre de messages : 237
Age : 32
Rang : ange de la lune
Localisation : sur la lune
Date d'inscription : 12/07/2006

[manga/anime] xxxHolic Empty
MessageSujet: Re: [manga/anime] xxxHolic   [manga/anime] xxxHolic EmptyMar 12 Sep - 21:24

cheers yeeeh
j'adore maru et moro, moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://romcoolrom.skyblog.com
Chimère
Admin
Admin
Chimère


Féminin Nombre de messages : 141
Age : 31
Date d'inscription : 12/07/2006

[manga/anime] xxxHolic Empty
MessageSujet: Re: [manga/anime] xxxHolic   [manga/anime] xxxHolic EmptyMar 12 Sep - 21:26

Juste une petite info, il existe combien de tomes pour l'instant ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://trace-ton-reve.1fr1.net
OmNiScIeNt-NaRaTrEsS
Moderateur
OmNiScIeNt-NaRaTrEsS


Féminin Nombre de messages : 107
Age : 33
Date d'inscription : 20/07/2006

[manga/anime] xxxHolic Empty
MessageSujet: Re: [manga/anime] xxxHolic   [manga/anime] xxxHolic EmptyMar 12 Sep - 21:35

Pour le moment ? En France, je suppose ?
Moi je les ai jusqu'au 7, mais je pense que le volume 8 a dû sortir récemment (ou bien qu'il va sortir bientôt). Ca coûte affreusement cher, mais ça fait classe au milieu d'une étagère de manga XD !
Revenir en haut Aller en bas
moon_angels
Admin
Admin
moon_angels


Masculin Nombre de messages : 237
Age : 32
Rang : ange de la lune
Localisation : sur la lune
Date d'inscription : 12/07/2006

[manga/anime] xxxHolic Empty
MessageSujet: Re: [manga/anime] xxxHolic   [manga/anime] xxxHolic EmptyMar 12 Sep - 21:42

c'est plus cher que d'autres mangas MAIS ( car il y a un "mais" )... c'est aussi plus gros !
et pis t'as raison c'est trop beau d'avoirça ( j'ai que le un mais bon ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
http://romcoolrom.skyblog.com
 
[manga/anime] xxxHolic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vignettes de Manga
» A quels personnages (manga, roman...) vous identifiez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trace Ton Rêve :: Zone du Flood :: Bla Bla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser